Yaourtières - des aides pour soutenir l'immunité naturelle
02.12.2022 | Bureau de rédaction

Yaourtières - des aides pour soutenir l'immunité naturelle

La façon la plus naturelle de protéger la santé est de manger des aliments sains. De préférence sans ingrédients artificiels "E" inutiles, sans sucre ajouté ni édulcorants artificiels. Les produits phares sont les aliments frais. Préparez chez vous de délicieux yaourts probiotiques avec des fruits frais ou séchés de qualité.

Obtenez une immunité suffisante grâce aux bonnes bactéries, indispensables au bon fonctionnement de la microflore intestinale. Créer un équilibre naturel de bactéries bénéfiques. Retrouver la FORME après une maladie, après avoir pris des antibiotiques ou pendant un long hiver.

La production de yaourt maison est abordable. Il deviendra un élément ludique et pédagogique des activités éco-bio familiales.



Comment nous acquérons une immunité naturelle

Comment nous acquérons une immunité naturelle

Yaourt est un produit de la fermentation de bactéries de type Lactobacillus dans le lait. L'essence de l'amélioration de l'immunité est l'augmentation de l'apport de bactéries vivantes en consommant du yogourt fait maison. Le corps n'est pas surchargé car ces bactéries font naturellement partie du système digestif. Les bactéries transforment le sucre du lait en acide lactique et autres substances bénéfiques.


Comment ça marche à la maison

Comment ça marche à la maison

Le principe est simple. Ajoutez un peu de yaourt maison à du lait de bonne qualité et mélangez. C'est ce qu'on appelle la vaccination.

Chauffez d'abord le lait frais à 80°C. Attention, il ne doit pas pincer. Après refroidissement à environ 40°C, mélanger le yaourt au lait. Utilisez soit des restes de yogourt fait maison, soit un mélange sec de yogourt. Plus vous ajoutez de quantité, plus le processus de production sera court. Il vous faudra environ 3 cuillères à soupe de yaourt pour un litre. Mélangez et le mélange de yaourt est prêt. Versez-le dans des pots de yaourt propres et bouillis.

La tâche de la yaourtière est de créer un environnement propice à la création et à la reproduction des bactéries. Réfléchissez bien à l'emplacement. Évitez les courants d'air, la chaleur accrue des radiateurs ou la lumière directe du soleil. Après environ huit à quatorze heures de préparation à une température de 40°C à 45°C et à température ambiante, le yaourt est prêt à être consommé.

Le résultat de votre préparation sera un yaourt blanc épais au goût acidulé. C'est à vous de décider quelle saveur vous ajoutez. Fruits, confitures, noix ou autre chose ? Mélangez les saveurs selon votre propre imagination.

Séchoirs alimentaires pour une transformation de qualité des fruits de saison


Outils de cuisineFruit sec

Comment choisir une yaourtière

Comment choisir une yaourtière

Choisissez une yaourtière de qualité . Choisissez des contenants de yaourt en verre avec des couvercles hermétiques pour prolonger la durée de conservation du yaourt. De plus, les gobelets vous permettront de conserver le yaourt en continu et en même temps de préparer une nouvelle gourmandise dans la yaourtière. Décisifs sont :

  • Volume du conteneur – 1 litre à 2,5 litres
  • Nombre de contenants de yaourt - un contenant ou un ensemble de jusqu'à douze tasses de 0,2 l
  • La possibilité d'un thermostat pour régler et maintenir la température
  • Possibilité de régler la minuterie
  • Possibilité d' arrêt automatique
  • Possibilité d'activation et de désactivation de la signalisation optique
  • Possibilité de signalisation sonore d'arrêt
  • Option d'affichage LCD rétro-éclairé ou d' affichage LED pour une bonne lisibilité
  • Peut être lavé au lave-vaisselle
  • Couvercle transparent avec option de verrouillage

Vous cherchez quelque chose en plus ? Optez pour un appareil combiné avec la possibilité de faire du fromage ou de la crème glacée .

  • un délice sain pour toute la famille, de nombreuses saveurs selon votre imagination, sans conservateurs ni colorants artificiels, des coûts d'approvisionnement abordables
  • la durée de conservation relativement courte du yaourt fait maison est de 3 à 5 jours

Comment choisir un lave-vaisselle ?


Lire aussi

Pneus d'hiver pour une conduite sûre sur les routes froides

Il n'y a probablement plus de doute sur la nécessité d'utiliser des pneus hiver dans les conditions climatiques difficiles de l'hiver. La recommandation générale est de passer aux pneus hiver si la température ambiante descend en dessous de 7°C.

Boulangeries artisanales pour la préparation de pain frais et de viennoiseries

Aimez-vous une tranche de pain frais et croustillant ou une pâtisserie chaude et parfumée au petit-déjeuner ? Alors procurez-vous définitivement une petite boulangerie maison.

Robots de cuisine - des compagnons fiables pour la cuisine et la pâtisserie

Découvrez un compagnon fiable pour votre cuisine et pâtisserie quotidienne ou occasionnelle. Devenez un chef créatif. Préparez des plats du monde entier.

Autocuiseurs pour des repas sains, économisant de l'énergie et du temps

Maîtrisez la préparation de vos plats préférés en une fraction du temps. Une cuisson à la vapeur saine sous une pression plus élevée raccourcit considérablement le temps de préparation et économise ainsi de l'énergie.

Des téléviseurs économiques pour tous toute l'année

Les récepteurs de télévision modernes sont des appareils SMART intelligents et économiques pour chaque foyer. Des fonctions riches, un design intemporel ultra-plat, une image et un son excellents les prédestinaient à un usage quotidien.

Défroisseurs à vapeur pour un traitement et une désinfection faciles des vêtements

La vapeur ramollit et redresse les fibres du textile, redressant ainsi les vêtements froissés et les plis. En même temps, il désinfecte efficacement les textiles.

Comment choisir le meilleur café ?

Le café est l'une des boissons stimulantes les plus anciennes et les plus populaires. C'est un délicieux motif de rencontres entre amis, de détente et de repos agréables.

Fumoirs faits maison pour une conservation naturelle et un goût complet des viandes fumées

Avec le séchage, le fumage est la forme la plus ancienne de conservation des aliments. Les boucheries populaires et la transformation de la viande sont une excellente occasion pour toute la famille et les amis de se rencontrer.

Le nettoyage des vitres - efficace et moderne

Nettoyer les fenêtres, les miroirs, les cabines de douche ou diverses surfaces lisses et brillantes de la maison est souvent un cauchemar. Mais faites-le de manière efficace et moderne.

Détendez-vous avec les sports d'hiver

La Slovaquie est un beau pays montagneux avec de nombreuses stations d'hiver bien équipées. Ils offrent un environnement propice à la détente et au sport avec d'excellentes conditions d'enneigement.

Comment choisir la bonne table de cuisson ?

Équipez votre maison moderne d'une table de cuisson vitrocéramique ou d'une table de cuisson à induction sécurisée. Essayez une cuisine innovante, amusante et facile et de nombreuses fonctions intelligentes.

Comment traiter la voiture avant l'hiver ?

Et n'oubliez pas ! Une partie de l'année encore plus difficile approche ! Les conditions hivernales froides mettront à l'épreuve l'entretien et l'apparence de votre compagnon de voyage.