Comment traiter la voiture avant l'hiver ?Comment traiter la voiture avant l'hiver ?
25.11.2022 | Bureau

Comment traiter la voiture avant l'hiver ?

Profitez de la liberté, parcourez des centaines de kilomètres en été. Cela laissera certainement sa marque sur votre voiture. Mais une partie de l'année encore plus exigeante arrive. La chaleur et la poussière de l'été seront remplacées par l'hiver, le gel et la glace. Un hiver froid mettra à l'épreuve le maintien de votre compagnon.

Par conséquent, préparez-vous pour les traitements d' automne . Même un week-end suffit et la voiture vous remboursera avec un entretien facile. Traiter la peinture de la carrosserie , des disques de roue et des pneus , nettoyer et imprégner les vitres avant contre la buée.

Nettoyez également l' intérieur , c'est votre carte de visite. Un arôme agréable ajoutera un sentiment de sécurité et de sûreté à la voiture .

L'hiver vérifiera rapidement votre mélange dans les laveuses . Préparez-vous au gel et n'oubliez pas les dégivreurs pour serrures et fenêtres . Ayez également un ensemble de dégivrants à la maison. Ils ne vous aideront pas dans une voiture gelée.

N'oubliez pas de vérifier la fonctionnalité des accessoires de voiture . Porte- skis et snowboards ou coffre de toit . Même la neige et la glace ne vous surprendront pas avec des chaînes à neige de haute qualité sur roues. Une corde de remorquage et une pelle à neige ne prennent pas beaucoup de place et vous pouvez facilement vous aider dans une congère . Si vous allumez votre voyant d'avertissement ou votre gyrophare , vous serez en sécurité.



Protection peinture carrosserie

Protection peinture carrosserie

Protégez la peinture de la carrosserie du sel et des autres produits d'entretien hivernal. Comment faire?

Lavez soigneusement toute la voiture de la poussière et de la saleté grossière à la main ou avec une éponge .

Appliquez et laissez le shampooing pour voiture dégraisser et déloger la saleté tenace dans les pores de la peinture. A l'aide d'une brosse rotative sur durite, d'une éponge ou de gants , laver soigneusement toutes les parties accessibles du véhicule.

Utilisez un chiffon en cuir synthétique ou véritable pour essuyer la surface des résidus d'eau. Nettoyer soigneusement, dégraisser et préparer le vernis par polissage manuel ou machine sur le fartage.

Enlever et traiter les rayures . Protégez la surface de la peinture avec de la cire liquide à l'aide d'une éponge à cire.

Polissez la surface avec un chiffon en microfibre .

Avec le kit de polissage de phares , vous pouvez améliorer considérablement votre éclairage et donc votre sécurité sur la route.

L'application de nanocosmétiques à base de polymères synthétiques crée une nano couche très fine en surface. Il repousse l'eau, protège la surface traitée contre la pollution, les traces de doigts, les rayons UV, mais aussi contre l'impact des cailloux. Cela prolonge considérablement la durée de vie de la voiture.

Bon conseil. Il est préférable de faire tout le traitement à l'ombre afin que la surface du vernis ne sèche pas trop vite.


Chiffons de nettoyageNettoyants à peinture

Protection des pneus

Protection des pneus

Restaurer l'apparence et la qualité des pneus. En raison du soleil et des conditions météorologiques, les pneus vieillissent et se fissurent. Un traitement de qualité protège des rayons UV.

De quoi avez-vous besoin pour cela ? Produits de soins corporels courants complétés par une protection et une imprégnation des pneus.

Après un lavage soigneux, un dégraissage et un séchage, appliquer le produit de traitement des pneus selon les instructions. Vous pouvez également traiter la surface avec de la cire .

Et n'oubliez pas de traiter vos pneus d'été avant de les ranger pour l'hiver.


Nettoyants universels

Protection de disque de roue

Protection de disque de roue

Les disques de roue souffrent le plus pendant la conduite. Ils doivent résister à la saleté, à la graisse, à l'asphalte et à la poussière de frein agressive.

Chaque fois que vous manipulez et changez des pneus, lavez soigneusement les disques et enlevez l'asphalte et la poussière de frein.

Traitez les jantes avec le kit Cleaner Package .

Enfin, cirez -les. En hiver, ils vous rembourseront avec un entretien facile et brilleront longtemps.


Nettoyage des vitres et protection antibuée

Nettoyage des vitres et protection antibuée

Préparez les vitres de votre voiture pour une longue période de pluie, d'obscurité, d'humidité, de buée et de gel. Les essuie- glaces liquides , ou imprégnation dite nanométrique , sont très pratiques pour cette époque. Débarrassez-vous facilement des insectes et de la saleté. Les propriétés hydrofuges réduisent également le risque d'engelures.

Avant de l'appliquer, nettoyez les vitres avec un kit de nettoyage de vitres , ou un nettoyant pour vitres de voiture de haute qualité en spray, ou un nettoyant mousse. Avec un chiffon en microfibre, essuyez les verres et appliquez la nano-imprégnation. Ensuite, étalez le produit avec un chiffon sec et lustrez.

Utilisez une procédure similaire pour protéger la vitre intérieure avant avec un produit antibuée . Les absorbeurs d'humidité de voiture sont également très efficaces. Pour un nettoyage immédiat des vitres, utilisez des lingettes anti-buée .

N'oubliez pas de vérifier les bras des essuie-glaces et, si nécessaire, de remplacer les caoutchoucs . Il n'y a rien de pire que des taches floues sur le pare-brise dans le rétroéclairage. Installez de nouveaux essuie-glaces universels.


Protection et nettoyage du tableau de bord, de l'habitacle et de la climatisation

Protection et nettoyage du tableau de bord, de l'habitacle et de la climatisation

L'intérieur de la voiture est une carte de visite et souvent l'endroit où vous travaillez. Gardez-le propre et parfumé . Rafraîchissez régulièrement son apparence. Diverses préparations et kits sont disponibles pour nettoyer le tableau de bord, les plastiques et tout l'intérieur.

Enlevez les taches et les taches régulièrement. En cas de salissures lourdes et tenaces, utilisez un balai vapeur .

Après le nettoyage, utiliser des préparations pour l'imprégnation et la protection des textiles, du similicuir et du cuir.

Nettoyer et désinfecter les climatiseurs . C'est un processus simple. Si vous suivez la procédure, vous vous débarrasserez efficacement de l'odeur et des bactéries présentes à l'intérieur du climatiseur. Ce faisant, vous protégez votre santé et celle de votre famille.


Nettoyants intérieursNettoyants universels

Lire aussi

Défroisseurs à vapeur pour un traitement et une désinfection faciles des vêtements.

Défroisseurs à vapeur pour un traitement et une désinfection faciles des vêtements.

La vapeur ramollit et redresse les fibres du textile, redressant ainsi les vêtements froissés et les plis. En même temps, il désinfecte efficacement les textiles.

Comment choisir le meilleur café ?

Comment choisir le meilleur café ?

Le café est l'une des boissons stimulantes les plus anciennes et les plus populaires. C'est un délicieux motif de rencontres entre amis, de détente et de repos agréables.

Fumoirs faits maison pour une conservation naturelle et un goût complet des viandes fumées.

Fumoirs faits maison pour une conservation naturelle et un goût complet des viandes fumées.

Avec le séchage, le fumage est la forme la plus ancienne de conservation des aliments. Les boucheries populaires et la transformation de la viande sont une excellente occasion pour toute la famille et les amis de se rencontrer.

Le nettoyage des vitres - efficace et moderne.

Le nettoyage des vitres - efficace et moderne.

Nettoyer les fenêtres, les miroirs, les cabines de douche ou diverses surfaces lisses et brillantes de la maison est souvent un cauchemar. Mais faites-le de manière efficace et moderne.

Détendez-vous avec les sports d'hiver.

Détendez-vous avec les sports d'hiver.

La Slovaquie est un beau pays montagneux avec de nombreuses stations d'hiver bien équipées. Ils offrent un environnement propice à la détente et au sport avec d'excellentes conditions d'enneigement.

Comment choisir la bonne table de cuisson ?

Comment choisir la bonne table de cuisson ?

Équipez votre maison moderne d'une table de cuisson vitrocéramique ou d'une table de cuisson à induction sécurisée. Essayez une cuisine innovante, amusante et facile et de nombreuses fonctions intelligentes.

Poêles et fours pour la cuisson pour une expérience culinaire parfaite.

Poêles et fours pour la cuisson pour une expérience culinaire parfaite.

Les cuisinières et les fours sont des aides essentielles dans la cuisine pour préparer des plats savoureux, colorés et parfaitement cuits.

Des hottes modernes pour une cuisine élégante.

Des hottes modernes pour une cuisine élégante.

Bouilloires instantanées pour les amateurs de thé et de café.

Bouilloires instantanées pour les amateurs de thé et de café.

Êtes-vous un amateur de café en pot classique? Vous aimez apprécier le goût et l'arôme des thés du monde entier ? Un ménage moderne ne peut pas se passer d'une bouilloire.

Séchoirs alimentaires pour une transformation de qualité des fruits de saison.

Séchoirs alimentaires pour une transformation de qualité des fruits de saison.

Découvrez le monde du séchage des champignons, fruits, légumes, herbes et autres aliments. Ayez des collations saines à portée de main toute l'année sans produits chimiques ni conservateurs.

Comment choisir une machine à café ?

Comment choisir une machine à café ?

Devenez barista dans un café à domicile. Préparez une expérience culinaire pour vos proches et amis. Essayez également différentes méthodes de préparation du café.

Scelleuses sous vide pour une conservation plus longue des aliments frais.

Scelleuses sous vide pour une conservation plus longue des aliments frais.

Préservez la couleur, l'odeur et le goût naturels des aliments ! Vide! Vos aliments restent frais plus longtemps. Même cinq fois plus longtemps !