Comment faire des économies en changeant ses habitudes alimentaires ?Comment faire des économies en changeant ses habitudes alimentaires ?
19.10.2022 | Bureau

Comment faire des économies en changeant ses habitudes alimentaires ?

Composition du régime. Variété de régime, Habitudes alimentaires. Tout cela est influencé dès le plus jeune âge, notamment par la famille et le milieu dans lequel on grandit. Nous avons tous nos pratiques préférées et établies. Essayez de vous inspirer et faites les premiers pas pour les changer. Si vous parvenez à enregistrer quelque chose chaque jour, le résultat global vous surprendra également. Commencez immédiatement avec des mesures simples qui ne nécessitent pas de coûts supplémentaires. Réduire la consommation alimentaire. Mangez modérément et sainement.



Planification des achats

Planification des achats

Réduire le gaspillage alimentaire. Achetez des produits carnés coûteux en petites quantités et consommez immédiatement. Prolongez la durée de vie des aliments en les stockant correctement dans des boîtes de conserve, en les congelant, en les séchant, en les mettant en conserve ou en les emballant sous vide.

  • Planifiez votre cuisine . Cuire plusieurs jours à l'avance . De cette façon, vous économisez de l'électricité, du gaz, de l'eau et surtout de votre propre temps. Utilisez le temps gagné pour vos autres activités.
  • Utilisez la liste des aliments et des ingrédients nécessaires lors de vos achats. Gardez une trace de tout ce qui est nécessaire pour poursuivre la cuisson. Gardez un œil sur votre papier ou votre bloc-notes électronique. Alors vous n'oublierez rien .
  • Vérifiez l'état du stock à plusieurs reprises chaque fois que vous cuisinez. Vérifiez la période de garantie de tous les aliments. Utilisez de préférence des aliments avec une date de péremption. Ne faites pas de pré-stockage inutilement important. N'achetez en gros que des articles que vous consommez régulièrement (sucre, farine, pâtes, huile, œufs, pommes de terre, légumineuses et autres aliments durables qui sont à la base des repas réguliers de tous les jours)
  • Éliminez les promenades en famille dans les centres commerciaux avec des publicités et des offres alléchantes. Faites plutôt un voyage en famille dans la nature. Acheter sans enfant vous coûtera moins cher.
  • Surveillez les promotions dans les magasins à proximité. Choisissez des aliments à prix réduit
  • Utilisez des cartes de fidélité ou des programmes de récompenses pour vos achats.
  • Faites vos courses pleines et avec vos propres sacs.

Livres de cuisinePlanificateurs

Cuisson, stockage

Cuisson, stockage

Préférez la cuisine maison à l'achat de produits semi-finis, à la livraison ou aux visites régulières au restaurant. Inspirez-vous des livres de cuisine. Utilisez des recettes maison simples et éprouvées .

  • Limitez la préparation de repas à partir d'aliments malsains. Évitez les aliments à longue durée de conservation, les produits semi-finis ou les boissons sucrées. Utilisez des plats surgelés et des sauces prêtes à l'emploi, des chips ou de l'eau en bouteille uniquement lorsque cela est nécessaire comme réserve de fer. En plus du contenu d'additifs alimentaires et de conservateurs malsains, ils sont également plus chers.
  • Complétez le temps passé en famille avec l'expérience d'inventer des tartinades maison. Habituez-vous à utiliser des aliments de saison moins chers et frais. Expérimentez avec les saveurs et l'imagination.
  • Apprenez à utiliser les restes, le riz, les boulettes, le pain ou les fruits et légumes. Trouver comment. Recherchez divers tutoriels et recettes maison.
  • Des soupes épaisses et copieuses vous réchaufferont et vous rassasieront. Préparez un déjeuner familial complet. Apprenez à vos enfants à manger traditionnellement dès leur plus jeune âge.
  • Ne mangez pas souvent au restaurant. Un déjeuner familial complet dans un restaurant peut réduire considérablement votre budget familial limité. Emportez vos propres collations et plats préparés en voyage. Emballez votre déjeuner dans des boîtes alimentaires et des thermos. Mangez des plats chauds à volonté partout et chaque fois que possible.

ThermosGlacièresBoîtes alimentaires

Entretien et maintenance

Entretien et maintenance

Gardez vos ustensiles de cuisine propres . Débarrassez-vous de toutes les graisses, dépôts et brûlures. Nettoyez également le lave-vaisselle , en particulier la pompe et le filtre. Vous aurez une vaisselle magnifiquement propre et économiserez sur l'eau et l'électricité. Utilisez des tablettes pour lave-vaisselle de haute qualité et éprouvées .

  • Nettoyez la porte vitrée du four. N'ouvrez pas la porte et vous économiserez jusqu'à 30% de chaleur échappée.
  • Détartrez la bouilloire, l'eau bout plus vite et vous économisez de l'électricité.
  • Réduisez le dosage des produits de nettoyage. Remplacez les serviettes jetables par des serviettes textiles de haute qualité.

Lave-vaisselleDétergents

Culture à domicile

Culture à domicile

Essayez la culture domestique dans des appartements, sur des terrasses ou des balcons. Ils sont souvent inutilisés et vides. Tomates cerises, concombres et fraises vous apporteront de la joie en plus d'une agréable verdure. L'arôme et le goût maison sont irrésistibles. Assaisonnez vos repas avec vos propres herbes fraîches . Ayez toujours un petit jardin avec des plantes odorantes à portée de main.

  • Obtenez des pots de fleurs intelligents . La technologie de pointe utilisée permet de cultiver des herbes simplement et sans entretien. Le réservoir d'eau intégré dure 2 semaines. L'éclairage sur le poteau émet une lumière optimale pour les plantes. Insérez simplement le remplissage d'origine avec une plante et un substrat et vous obtenez une récolte riche.
  • Transformer et stocker les excédents saisonniers de fruits et légumes du jardin. Économisez de l'espace dans votre congélateur. Préférez une transformation éprouvée par séchage et mise en conserve . Vous réduisez considérablement les besoins en énergie supplémentaire lors de leur stockage. Pickle, faites vos propres jus de fruits, purées, bouillies, marmelades et autres collations.

Lire aussi

Yaourtières - des aides pour soutenir l'immunité naturelle.

Yaourtières - des aides pour soutenir l'immunité naturelle.

Préparez chez vous de délicieux yaourts probiotiques avec des fruits frais ou séchés de qualité. Obtenez une immunité suffisante grâce aux bonnes bactéries, indispensables au bon fonctionnement de la microflore intestinale.

Défroisseurs à vapeur pour un traitement et une désinfection faciles des vêtements.

Défroisseurs à vapeur pour un traitement et une désinfection faciles des vêtements.

La vapeur ramollit et redresse les fibres du textile, redressant ainsi les vêtements froissés et les plis. En même temps, il désinfecte efficacement les textiles.

Comment choisir le meilleur café ?

Comment choisir le meilleur café ?

Le café est l'une des boissons stimulantes les plus anciennes et les plus populaires. C'est un délicieux motif de rencontres entre amis, de détente et de repos agréables.

Fumoirs faits maison pour une conservation naturelle et un goût complet des viandes fumées.

Fumoirs faits maison pour une conservation naturelle et un goût complet des viandes fumées.

Avec le séchage, le fumage est la forme la plus ancienne de conservation des aliments. Les boucheries populaires et la transformation de la viande sont une excellente occasion pour toute la famille et les amis de se rencontrer.

Le nettoyage des vitres - efficace et moderne.

Le nettoyage des vitres - efficace et moderne.

Nettoyer les fenêtres, les miroirs, les cabines de douche ou diverses surfaces lisses et brillantes de la maison est souvent un cauchemar. Mais faites-le de manière efficace et moderne.

Détendez-vous avec les sports d'hiver.

Détendez-vous avec les sports d'hiver.

La Slovaquie est un beau pays montagneux avec de nombreuses stations d'hiver bien équipées. Ils offrent un environnement propice à la détente et au sport avec d'excellentes conditions d'enneigement.

Comment choisir la bonne table de cuisson ?

Comment choisir la bonne table de cuisson ?

Équipez votre maison moderne d'une table de cuisson vitrocéramique ou d'une table de cuisson à induction sécurisée. Essayez une cuisine innovante, amusante et facile et de nombreuses fonctions intelligentes.

Comment traiter la voiture avant l'hiver ?

Comment traiter la voiture avant l'hiver ?

Et n'oubliez pas ! Une partie de l'année encore plus difficile approche ! Les conditions hivernales froides mettront à l'épreuve l'entretien et l'apparence de votre compagnon de voyage.

Poêles et fours pour la cuisson pour une expérience culinaire parfaite.

Poêles et fours pour la cuisson pour une expérience culinaire parfaite.

Les cuisinières et les fours sont des aides essentielles dans la cuisine pour préparer des plats savoureux, colorés et parfaitement cuits.

Des hottes modernes pour une cuisine élégante.

Des hottes modernes pour une cuisine élégante.

Bouilloires instantanées pour les amateurs de thé et de café.

Bouilloires instantanées pour les amateurs de thé et de café.

Êtes-vous un amateur de café en pot classique? Vous aimez apprécier le goût et l'arôme des thés du monde entier ? Un ménage moderne ne peut pas se passer d'une bouilloire.

Séchoirs alimentaires pour une transformation de qualité des fruits de saison.

Séchoirs alimentaires pour une transformation de qualité des fruits de saison.

Découvrez le monde du séchage des champignons, fruits, légumes, herbes et autres aliments. Ayez des collations saines à portée de main toute l'année sans produits chimiques ni conservateurs.