Comment faire des économies d'énergie chez soi ?Comment faire des économies d'énergie chez soi ?
13.11.2022 | Bureau

Comment faire des économies d'énergie chez soi ?

Outre le chauffage et l'eau chaude, les plus gros consommateurs d'énergie à la maison sont les cuisinières , les réfrigérateurs , les congélateurs , les lave-linge et les sèche-linge , les lave- vaisselle , l'éclairage et l'équipement audio , les fers à repasser, les bouilloires , les fours à micro- ondes et les aspirateurs. La climatisation, le chauffage et la filtration de l'eau dans les piscines sont des consommateurs d'énergie super standards qui peuvent être limités et, en cas d'urgence, complètement arrêtés. Envisagez d'utiliser le photovoltaïque, les pompes à chaleur modernes ou le chauffage solaire .

Que pouvez-vous faire immédiatement ?

Augmentez l'efficacité de l'utilisation des appareils électroménagers, mettez en œuvre des mesures d'économie à la maison et prenez soin des appareils électroménagers.

Enregistrer la consommation sur les compteurs d'énergie individuels. Une consommation accrue inattendue vous avertira de manière fiable d'une condition de panne. Vous économiserez sur les arriérés.



Augmenter l'efficacité des appareils électroménagers

Augmenter l'efficacité des appareils électroménagers

Augmentez l'efficacité lors de l'utilisation d'appareils électroménagers. En particulier, utilisez la pleine capacité du lave-linge , du sèche-linge et du lave-vaisselle, ou limitez l'utilisation du sèche-linge et du lave-vaisselle.

Laver à basse température . Réduisez la fréquence d'utilisation de la laveuse, de la sécheuse et du lave-vaisselle pendant la semaine.

Lors de la cuisson , utilisez des casseroles de taille adaptée et placez-les sur une surface chauffante correspondant à la taille du fond de la casserole. Assurez un chauffage optimal sans perte de chaleur inutile.

Utilisez des couvercles lors de la cuisson . Vous atteindrez le point d'ébullition plus efficacement.

Utilisez des casseroles en inox à fond fin pour chauffer rapidement les plats cuisinés. Les casseroles en fonte à accumulation de chaleur et les casseroles à fond sandwich épais répartissent mieux la chaleur. Ils conviennent à la cuisson lente. Essayez des pots avec un fond antiadhésif . Ils empêchent les aliments de brûler même lors de la cuisson sans huile. Cuire à l' autocuiseur . Vous atteindrez le point d'ébullition plus rapidement même à basse température. Les aliments seront cuits plus tôt et vous économiserez de l'énergie supplémentaire.

Mesures d'économie à la maison

Mesures d'économie à la maison

S vérifier l'étanchéité de toutes les vannes et robinets des robinets d'eau. Prévoyez de remplacer les anciens robinets par des robinets à levier ou thermostatiques modernes. L'eau froide ou très chaude ne vous surprendra pas. Dans le mot de passe, ne vérifiez même pas une goutte d'eau en vain, ou remplacez le système de chasse d'eau dans les toilettes . Robinetterie moderne, dosez le volume d'eau selon vos besoins. Limitez les bains dans la baignoire et passez à la douche . Fermez l'eau pendant le savonnage, le shampoing ou le brossage des dents. Même la tête frugale vous fera économiser de l'eau inutilement drainée. S'endurcir, c'est sain. Réduisez progressivement la température de l'eau lors du lavage.

Lorsque vous lavez la vaisselle à la main, utilisez un évier de cuisine double . Lavez facilement la vaisselle des résidus alimentaires grossiers dans un évier et rincez-la dans l'autre. Si vous n'avez qu'un seul évier, lavez d'abord la vaisselle, puis rincez tout en même temps. Et n'oubliez pas d'installer l'économiseur d'eau et le péril eau sur la batterie . Il peut même économiser 50% d'eau.

Lorsque vous chauffez de l' eau avec une chaudière, chauffez l'eau chaude uniquement à une température confortable d'environ 45-50 °C . Lors du chauffage, maintenez la température optimale dans la maison autour de 20-21°C . Utilisez la possibilité de programmer le mode jour/nuit ou de réduire la température en cas d'absence. Dans la chambre , dormez à une température optimale de 17-19°C . Installez des têtes thermostatiques de qualité sur les radiateurs .

Ventiler intensivement, mais brièvement . L'air est renouvelé, mais la pièce ne se refroidit pas.

Disposez correctement vos appareils électroménagers . Placez le réfrigérateur et le congélateur aussi loin que possible des sources de chaleur, des radiateurs ou de la lumière directe du soleil.

    Entretien des appareils électroménagers

    Entretien des appareils électroménagers

    Veiller au bon fonctionnement des appareils électroménagers. Pensez à les remplacer par des plus économiques . Lors du choix des appareils, laissez-vous guider par leurs étiquettes énergétiques . De cette façon, vous pouvez rapidement connaître leur classement dans la classe énergétique, leur consommation et d'autres paramètres.

    Même un petit achat d'un grand nombre d'adaptateurs d'alimentation, d'équipements audio ou d'électronique informatique en mode veille inactif pèsera sur votre budget annuel. Connectez les adaptateurs aux prises intelligentes ou aux rallonges avec un interrupteur . Le principe s'applique, ce que je n'utilise pas, je l'éteins .

    Vérifiez, nettoyez et dégivrez le réfrigérateur et le congélateur . Le givre épais réduit le volume utilisable et augmente la consommation d'électricité. Un aspirateur avec un filtre bouché ou un sac plein augmentera votre consommation.

    Illuminez votre maison avec un éclairage LED efficace, qui, en plus d'une consommation réduite, économise vos dépenses en ne générant pas de chaleur.

    Comment choisir un lave-linge et un sèche-linge ?

    Lire aussi

    Défroisseurs à vapeur pour un traitement et une désinfection faciles des vêtements.

    Défroisseurs à vapeur pour un traitement et une désinfection faciles des vêtements.

    La vapeur ramollit et redresse les fibres du textile, redressant ainsi les vêtements froissés et les plis. En même temps, il désinfecte efficacement les textiles.

    Comment choisir le meilleur café ?

    Comment choisir le meilleur café ?

    Le café est l'une des boissons stimulantes les plus anciennes et les plus populaires. C'est un délicieux motif de rencontres entre amis, de détente et de repos agréables.

    Fumoirs faits maison pour une conservation naturelle et un goût complet des viandes fumées.

    Fumoirs faits maison pour une conservation naturelle et un goût complet des viandes fumées.

    Avec le séchage, le fumage est la forme la plus ancienne de conservation des aliments. Les boucheries populaires et la transformation de la viande sont une excellente occasion pour toute la famille et les amis de se rencontrer.

    Le nettoyage des vitres - efficace et moderne.

    Le nettoyage des vitres - efficace et moderne.

    Nettoyer les fenêtres, les miroirs, les cabines de douche ou diverses surfaces lisses et brillantes de la maison est souvent un cauchemar. Mais faites-le de manière efficace et moderne.

    Détendez-vous avec les sports d'hiver.

    Détendez-vous avec les sports d'hiver.

    La Slovaquie est un beau pays montagneux avec de nombreuses stations d'hiver bien équipées. Ils offrent un environnement propice à la détente et au sport avec d'excellentes conditions d'enneigement.

    Comment choisir la bonne table de cuisson ?

    Comment choisir la bonne table de cuisson ?

    Équipez votre maison moderne d'une table de cuisson vitrocéramique ou d'une table de cuisson à induction sécurisée. Essayez une cuisine innovante, amusante et facile et de nombreuses fonctions intelligentes.

    Comment traiter la voiture avant l'hiver ?

    Comment traiter la voiture avant l'hiver ?

    Et n'oubliez pas ! Une partie de l'année encore plus difficile approche ! Les conditions hivernales froides mettront à l'épreuve l'entretien et l'apparence de votre compagnon de voyage.

    Poêles et fours pour la cuisson pour une expérience culinaire parfaite.

    Poêles et fours pour la cuisson pour une expérience culinaire parfaite.

    Les cuisinières et les fours sont des aides essentielles dans la cuisine pour préparer des plats savoureux, colorés et parfaitement cuits.

    Des hottes modernes pour une cuisine élégante.

    Des hottes modernes pour une cuisine élégante.

    Bouilloires instantanées pour les amateurs de thé et de café.

    Bouilloires instantanées pour les amateurs de thé et de café.

    Êtes-vous un amateur de café en pot classique? Vous aimez apprécier le goût et l'arôme des thés du monde entier ? Un ménage moderne ne peut pas se passer d'une bouilloire.

    Séchoirs alimentaires pour une transformation de qualité des fruits de saison.

    Séchoirs alimentaires pour une transformation de qualité des fruits de saison.

    Découvrez le monde du séchage des champignons, fruits, légumes, herbes et autres aliments. Ayez des collations saines à portée de main toute l'année sans produits chimiques ni conservateurs.

    Comment choisir une machine à café ?

    Comment choisir une machine à café ?

    Devenez barista dans un café à domicile. Préparez une expérience culinaire pour vos proches et amis. Essayez également différentes méthodes de préparation du café.