Comment économiser de l'électricité ?Comment économiser de l'électricité ?
14.11.2022 | Bureau

Comment économiser de l'électricité ?

L'électricité est la principale source d'énergie pour la plupart des appareils dans un ménage moderne. Il représente un poste de dépense important dans le budget familial. Les plus gros consommateurs d'électricité sont le chauffage, le chauffage de l'eau chaude, la cuisson sur plaque ou cuisinière électrique, le lave-linge et le sèche-linge, l'éclairage, le petit électroménager, l'audio et l'informatique.

Nous recommandons la climatisation, les bains à remous, la filtration et le chauffage de l'eau de la piscine aux consommateurs d'énergie au-dessus de la norme. Contrôlez votre maison intelligente avec votre voix, les mouvements de la main et les gestes. Contrôlez automatiquement et sans restriction le chauffage, la climatisation, la télévision, l'éclairage, la musique, la préparation du café, les stores ou d'autres actions. Gardez une trace de la consommation.



Appareils ménagers

Appareils ménagers

Vérifiez l'inclusion de vos appareils électriques dans la classe énergétique . Remplacez progressivement les appareils les plus consommateurs et remplacez-les par des neufs. Tenez compte non seulement du paramètre de consommation d'électricité en kWh/an, mais également de la fréquence et de la durée d'utilisation de l'appareil. Cela signifie qu'un appareil à forte consommation d'électricité utilisé occasionnellement ne consomme pas autant d'énergie en un an qu'un appareil à faible consommation utilisé quotidiennement NON STOP. Un exemple est une bouilloire par rapport à un réfrigérateur-congélateur combiné.

L'étiquette énergétique indique une classification dans les classes A à G. Les appareils de la classe A ont la plus faible consommation annuelle en kWh/an . L'étiquette contient également d'autres informations sur les appareils. Une classe indiquant les émissions sonores en dB dans la plage A à D. Dans le cas d'un réfrigérateur, vous trouverez des informations sur le volume des compartiments non congélateurs en litres dans la plage X à Z, ou le volume des compartiments congélateurs en litres dans la gamme X à Z. Dans le cas des machines à laver, vous trouverez également la consommation d'eau par cycle en litres, ou la capacité des sets de table pour un lavage. Sur l'étiquette énergétique, vous trouverez également un code QR pour votre smartphone avec des données supplémentaires conformément au règlement de l'UE.

  • le remplacement des appareils obsolètes apporte avec l'économie d'électricité également d'autres avantages de la fonctionnalité et du contrôle WIFI Smart
  • coût du changement

Comment choisir un réfrigérateur ?


Audio domestiqueRadiateurs

Éclairage

Éclairage

Comment commencer à économiser immédiatement ? Un conseil basique et financièrement accessible est de remplacer les lampes classiques par un éclairage LED à économie d'énergie. N'éclairez que là où vous en avez besoin. Placez plusieurs lumières et lampes locales.

Utilisez un éclairage intelligent. Les ampoules LED intelligentes peuvent être contrôlées via une application ou des commandes vocales. Contrôlez, atténuez, changez la couleur des ampoules intelligentes.

Utilisez l'automatisation. Économisez de l'argent et contrôlez facilement la commutation de l'éclairage avec des détecteurs de mouvement, des interrupteurs crépusculaires et des minuteries . Utilisez un éclairage solaire moderne pour l'éclairage extérieur. Découvrez des technologies avancées et respectueuses de l'environnement. Connectez les interrupteurs SMART sans fil au siège principal et contrôlez les lumières via smartphone, tablette ou voix. Créez vos propres scènes et plans d'éclairage.

  • contrôler et contrôler les appareils via des prises, des interrupteurs et des applications intelligents
  • intégrer des panneaux solaires et photovoltaïques pour une utilisation efficace de l'énergie solaire

Éclairage intelligentÉclairage LEDLampes à diodes LEDPlafonniers LEDPanneaux LED intégrésAppliques LED

Chauffage

Chauffage

Le chauffage domestique est le poste le plus coûteux en consommation d'énergie. Complétez le chauffage au sol électrique ou le chauffage central avec des radiateurs infrarouges intelligents modernes. Au lieu de chauffer lentement l'air, ils chauffent les personnes et les objets avec leur rayonnement infrarouge. Ils sont très performants, ils convertissent jusqu'à 98% de l'énergie électrique en chaleur , ils ne remuent pas la poussière, ils ne créent pas de bruit, ils conviennent également aux personnes allergiques. Vous les utiliserez principalement dans la période de transition au printemps et en automne. Vous les aimerez dans les salles de bains ou dans les couloirs. Ils sont également programmables via des applications mobiles. Mais fais attention. Il ne suffit pas de chauffer ! Vous devez empêcher la chaleur de s'échapper.

  • Envisager la possibilité de systèmes de récupération d'air . La récupération chauffe l'air entrant en hiver et le refroidit en été. De plus, il filtre l'air sale et élimine les impuretés. La récupération est étroitement liée à tous les échangeurs de chaleur et d'air de la maison.
  • Cheminées. Installez une source de chaleur supplémentaire élégante. Outre l'aspect esthétique, une cheminée adaptée permettra également d'économiser de l'électricité. Dans le cas d'une récupération d'air, pensez à un système à chambre de combustion fermée lors du choix d'un insert de cheminée.
  • Hottes à vapeur. Assurez une extraction de vapeur de haute qualité et efficace dans la cuisine avec des hottes aspirantes modernes et élégantes.

CheminéesPanneaux chauffantsPanneaux infrarouges

Refroidissement et ombrage

Refroidissement et ombrage

Vous n'avez pas besoin de refroidir tout l'appartement ou le bâtiment en été. Refroidissez là où vous en avez besoin. Optimisez le confort thermique en été avec un climatiseur mural moderne ou un climatiseur portable. Essayez de maintenir une différence entre la température interne et externe d'environ 5°C. Et n'oubliez pas. Les filtres et les climatiseurs doivent être nettoyés et désinfectés régulièrement. Vous réaliserez des économies maximales lorsque vous éteignez le climatiseur.

Cependant, il est plus économe en énergie pour empêcher la chaleur de pénétrer dans la pièce. Utilisez un ombrage externe ou interne . Ombrez toutes les fenêtres. Essayez des auvents fixes ou rétractables au-dessus des portes et des fenêtres. Stores et stores en différents matériaux. Stores textile, bambou ou design De jour comme de nuit. Les films pour vitres sous forme d'autocollants empêcheront également la pièce de chauffer trop rapidement.

La tendance actuelle est la connexion de la technologie d'ombrage automatique avec le centre de contrôle SMART HOME et le contrôle depuis une tablette, un ordinateur ou un smartphone.

  • la climatisation est un moyen efficace et rapide de refroidir une pièce
  • il est exigeant sur la consommation d'électricité

RideauxAuventsStores de fenêtreStores

Chauffage de piscine

Chauffage de piscine

Le chauffage et la filtration de l'eau de la piscine est certainement un consommateur d'électricité hors norme. Prolongez la saison estivale dans la piscine avec une demande minimale d'électricité. Réduisez les déperditions de chaleur en recouvrant la piscine de voiles solaires ou d'une couverture de piscine gonflable. Nettoyez régulièrement le filtre. Utilisez des ressources modernes, alternatives et écologiques pour chauffer la piscine.

  • le chauffage prolonge la saison de baignade estivale
  • chauffer l'eau de la piscine est énergivore et coûteux

Panneaux solairesChauffage solaireVoiles solairesPompes à chaleur

Maison intelligente

Maison intelligente

Vous pouvez commencer à utiliser des stores et des stores programmables intelligents, des interrupteurs intelligents, un éclairage intelligent, des prises et des thermostats intelligents dès le début du voyage plus exigeant financièrement vers une maison intelligente SMART HOME . Vous pouvez contrôler la commutation automatique du chauffage ou de la climatisation localement ou à distance via smartphone. En fonction de l'emplacement de votre mobile, l'automatisation du thermostat intelligent peut reconnaître si vous êtes chez vous et activer le mode d'économie d'énergie en conséquence. Une application mobile claire est disponible pour le réglage. Un thermostat intelligent intégré à votre maison SMART peut économiser de 15 % à 30 % sur les coûts de chauffage et de climatisation.

Vous attendez la rénovation d'un appartement ou d'une maison ? Vous préparez un nouveau projet de construction ? Alors assurez-vous de planifier les technologies de la maison intelligente avec le centre de contrôle SMART HOME. Contrôlez les appareils à distance avec des gestes, la voix ou un smartphone . Ménage intelligent SMART HOME complet :

  • régule automatiquement le confort thermique du foyer en fonction des conditions extérieures
  • assurera des économies avec un contrôle intelligent du chauffage .
  • contrôle le refroidissement en été
  • assurera le contrôle de la circulation naturelle de l'air par récupération
  • régule l'ombrage et contrôle automatiquement les stores et les stores
  • commande les portails d'entrée à ouverture automatique
  • régule l'arrosage avec arrosage automatique
  • contrôle la technologie de la piscine , le chauffage, le dosage chimique, la fermeture de la couverture de la piscine
  • contrôle les systèmes multimédia et de sonorisation de la salle
  • a une vue d'ensemble de la consommation d'énergie , vérifie les compteurs locaux de consommation d'électricité
  • contrôle divers scénarios et profils préprogrammés pour gérer le ménage lors de diverses activités - par exemple, écouter de la musique, regarder un home cinéma, etc.
  • il s'intègre au système de sécurité et d'incendie
  • vous permet de contrôler le foyer localement et à distance via le réseau
  • surveille les activités prédéfinies dans la maison et envoie des notifications programmées
  • intègre le système d'accès des personnes

Comment économiser ?


Éclairage intelligentPrises intelligentes

Lire aussi

Défroisseurs à vapeur pour un traitement et une désinfection faciles des vêtements.

Défroisseurs à vapeur pour un traitement et une désinfection faciles des vêtements.

La vapeur ramollit et redresse les fibres du textile, redressant ainsi les vêtements froissés et les plis. En même temps, il désinfecte efficacement les textiles.

Comment choisir le meilleur café ?

Comment choisir le meilleur café ?

Le café est l'une des boissons stimulantes les plus anciennes et les plus populaires. C'est un délicieux motif de rencontres entre amis, de détente et de repos agréables.

Fumoirs faits maison pour une conservation naturelle et un goût complet des viandes fumées.

Fumoirs faits maison pour une conservation naturelle et un goût complet des viandes fumées.

Avec le séchage, le fumage est la forme la plus ancienne de conservation des aliments. Les boucheries populaires et la transformation de la viande sont une excellente occasion pour toute la famille et les amis de se rencontrer.

Le nettoyage des vitres - efficace et moderne.

Le nettoyage des vitres - efficace et moderne.

Nettoyer les fenêtres, les miroirs, les cabines de douche ou diverses surfaces lisses et brillantes de la maison est souvent un cauchemar. Mais faites-le de manière efficace et moderne.

Détendez-vous avec les sports d'hiver.

Détendez-vous avec les sports d'hiver.

La Slovaquie est un beau pays montagneux avec de nombreuses stations d'hiver bien équipées. Ils offrent un environnement propice à la détente et au sport avec d'excellentes conditions d'enneigement.

Comment choisir la bonne table de cuisson ?

Comment choisir la bonne table de cuisson ?

Équipez votre maison moderne d'une table de cuisson vitrocéramique ou d'une table de cuisson à induction sécurisée. Essayez une cuisine innovante, amusante et facile et de nombreuses fonctions intelligentes.

Comment traiter la voiture avant l'hiver ?

Comment traiter la voiture avant l'hiver ?

Et n'oubliez pas ! Une partie de l'année encore plus difficile approche ! Les conditions hivernales froides mettront à l'épreuve l'entretien et l'apparence de votre compagnon de voyage.

Poêles et fours pour la cuisson pour une expérience culinaire parfaite.

Poêles et fours pour la cuisson pour une expérience culinaire parfaite.

Les cuisinières et les fours sont des aides essentielles dans la cuisine pour préparer des plats savoureux, colorés et parfaitement cuits.

Des hottes modernes pour une cuisine élégante.

Des hottes modernes pour une cuisine élégante.

Bouilloires instantanées pour les amateurs de thé et de café.

Bouilloires instantanées pour les amateurs de thé et de café.

Êtes-vous un amateur de café en pot classique? Vous aimez apprécier le goût et l'arôme des thés du monde entier ? Un ménage moderne ne peut pas se passer d'une bouilloire.

Séchoirs alimentaires pour une transformation de qualité des fruits de saison.

Séchoirs alimentaires pour une transformation de qualité des fruits de saison.

Découvrez le monde du séchage des champignons, fruits, légumes, herbes et autres aliments. Ayez des collations saines à portée de main toute l'année sans produits chimiques ni conservateurs.

Comment choisir une machine à café ?

Comment choisir une machine à café ?

Devenez barista dans un café à domicile. Préparez une expérience culinaire pour vos proches et amis. Essayez également différentes méthodes de préparation du café.