Comment économiser ?Comment économiser ?
09.11.2022 | Bureau

Comment économiser ?

Situation géopolitique actuelle, pandémies, guerre en Ukraine. Coût de la vie en augmentation constante. Inflation rapide. C'est certainement une raison pour changer l'approche des habitudes de vie. Adoptez des mesures simples.

Si vous économisez quelques euros par jour sur de petites choses, le résultat sera surprenant même pour vous.

Commencez immédiatement avec des mesures qui ne nécessitent pas de coûts supplémentaires. Mais préparez-vous également à des ajustements et des changements plus exigeants sur le plan financier. Alors, comment économiser à la maison ?



Comment économiser de l'énergie à la maison

Comment économiser de l'énergie à la maison

Veillez à la propreté et à la fonctionnalité du ménage, en particulier le toit, les fenêtres, les portes, la cheminée, la chaudière, les radiateurs, l'éclairage, la climatisation ou le chauffage de la piscine.

Préparez-vous à remplacer tous les appareils plus anciens par des appareils plus économiques et moins énergivores.

Comment faire des économies d'énergie chez soi ?


RéfrigérateursMachines à laverSéchoirsCongélateursMachines à caféHottesLave-vaisselleSèche-linge

Comment économiser de l'électricité

Comment économiser de l'électricité

Économiser l'électricité. Vérifiez l'étiquette énergétique de l'appareil électrique, dans le cas d'appareils électriques plus anciens, prévoyez de les remplacer par des appareils à moindre consommation.

Réfléchissez et commencez à planifier l'installation du photovoltaïque. Impliquez-vous dans le soutien de l'État et utilisez la subvention pour l'installer également dans votre maison.

Planifiez votre future maison intelligente. Commencez à utiliser les éléments de la Smart Home . Remplacez les vieilles lampes par un éclairage LED à économie d'énergie.

Comment économiser de l'électricité ?


Éclairage LEDLampes à DEL

Comment économiser la consommation de gaz

Comment économiser la consommation de gaz

Le gaz de chauffage est le poste financier le plus important dans les dépenses. Économisez du gaz. Sécurisez les chaudières modernes à condensation , les éléments chauffants et les appareils à gaz .

Cependant, cela seul ne suffit pas. Réduire la demande énergétique du ménage. Économisez la consommation de chaleur. Garder au chaud. Profitez des régimes de subventions des aides d'État. Si vous en avez la possibilité, envisagez, en plus du photovoltaïque , l'utilisation de pompes à chaleur modernes et du chauffage solaire .

Mais ce que vous pouvez faire tout de suite, c'est installer des têtes thermostatiques de haute qualité sur les radiateurs. Il est confirmé qu'abaisser d'un degré la température de l'habitation vous fera économiser environ 6 % d'énergie de chauffage.

Ventiler intensivement, mais brièvement. Si vous le pouvez, utilisez la récupération d'air pour la ventilation.


Comment économiser la consommation d'eau

Comment économiser la consommation d'eau

Économiser l'eau. Installez des économiseurs d'eau sur tous les robinets. Prévoyez de remplacer les anciens robinets par des robinets à levier ou thermostatiques modernes. Vous ne serez pas surpris par une eau trop froide ou trop chaude lors du lavage.

Endurcir. Remplacez le bain classique dans la baignoire par une douche. Réduisez progressivement la température de l'eau lors de la douche. Si vous utilisez également de l'eau pour l'irrigation, envisagez définitivement l'irrigation intelligente automatique avec irrigation goutte à goutte.


Comment économiser de l'argent

Comment économiser de l'argent

Économise ton argent. Apprenez à économiser 10% de vos revenus. Réduisez vos coûts.

Créez une liste des versements réguliers, des dépenses d'énergie, de médicaments, de nourriture, d'hygiène ou de vêtements.

Fixez des limites quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles maximales pour tous les membres du ménage. Ne les dépassez pas sans raisons sérieuses.

  • N'achetez rien de plus , seulement ce dont vous avez absolument besoin.
  • Économisez sur les frais. Vérifiez vos dettes et essayez de les refinancer plus avantageusement.
  • Passez en revue vos politiques . Remplacez les anciens produits par des produits plus modernes avec une meilleure couverture à un prix raisonnable.
  • Économisez sur les frais bancaires. Réduisez le nombre de comptes, ne payez pas la gestion du compte, les transactions ou autres frais, ou changez de banque.
  • Économisez sur les frais de télécommunications . Choisissez un forfait plus avantageux, activez le forfait famille pour tous les membres du foyer. Créez un groupe les uns avec les autres.
  • Économisez sur la télévision par câble . Désactivez les packages logiciels ci-dessus.
  • Annulez votre abonnement . Si vous avez vraiment besoin d'économiser, désactivez les chaînes premium et les services de télévision par câble. Annulez également les abonnements aux magazines que vous n'utilisez pas.

Comment économiser sur les achats

Comment économiser sur les achats

Économisez sur vos achats. Aérez les armoires, vendez les choses inutilisées. N'achetez que les choses dont vous avez vraiment besoin.

De nombreux consommateurs perdent le contrôle lorsqu'ils paient avec une carte de paiement, un téléphone portable ou une montre intelligente. Même si nous sommes à l'ère des paiements sans numéraire, la dépense classique d'argent dans le porte-monnaie oblige à réagir et à limiter les achats.

  • N'achetez pas de biens à hauteur des yeux , ce sont généralement les plus chers. Recherchez une alternative moins chère, par exemple des produits marqués d'une chaîne.
  • Achetez prudemment sur les e-boutiques et les bazars. Vérifiez les avis et les prix suspects. N'envoyez pas d'argent à l'avance sur des comptes non vérifiés.
  • Économisez sur les vêtements. Achetez et vendez des vêtements inutilisés grâce à des applications électroniques intelligentes .
  • Pour faire vos courses, utilisez vos propres paniers de courses écologiques et réutilisables, des sacs recyclés ou des chariots de courses pratiques sur roulettes.

Comment économiser en changeant ses habitudes alimentaires

Comment économiser en changeant ses habitudes alimentaires

Les dépenses alimentaires sont un coût de la vie nécessaire. L'achat, la transformation et la conservation des aliments représentent un poste important dans le budget des ménages.

Ayez une meilleure vue d'ensemble des fournitures achetées et prévoyez toujours d'acheter de nouveaux aliments. Ne faites pas de pré-stockage inutilement important.

  • Apprenez à utiliser les restes , le riz, les boulettes, le pain ou les fruits et légumes. Découvrez activement comment.
  • Complétez le temps passé ensemble en famille par l'expérience d'inventer des tartinades maison à partir d'aliments de saison . Expérimentez avec les saveurs et l'imagination.
  • Emportez vos propres collations et plats préparés avec vous lors de vos voyages. Ne mangez pas souvent au restaurant. Un déjeuner familial complet dans un restaurant peut réduire considérablement votre budget familial réduit.
  • Limitez le café, le tabagisme, l'alcool et la restauration rapide.

Comment faire des économies en changeant ses habitudes alimentaires ?

Comment économiser de manière non conventionnelle

Comment économiser de manière non conventionnelle

Recherchez d'autres écarts de dépenses. Pensez à acheter une nouvelle voiture. Essayez d'obtenir un véhicule d'occasion vérifié. Cela réduira considérablement vos dépenses, et pourtant vous n'avez pas à vous limiter complètement. Si vous avez plusieurs véhicules dans votre foyer, pensez à en avoir besoin. Vous économisez sur l'assurance, l'entretien et le service, ainsi que sur le carburant.

Économisez sur les déplacements au travail - utilisez les transports en commun, l'électromobilité, les déplacements partagés avec des collègues ou des amis. Même un taxi peut parfois être moins cher qu'une voiture.

  • Économisez en vacances . Le transport en train peut être une alternative bon marché au transport. Échangez des vacances à l'étranger au bord de la mer pour du camping aventureux à la maison ou vous détendre dans une cabane dans la forêt.
  • Débarrassez-vous des mauvaises habitudes et limitez également les paris ou les concours par SMS.
  • Utilisez les services de sociétés de location d'outils , vous n'êtes pas obligé de posséder tous les outils. Partagez-les avec vos voisins et amis. Avoir principalement des outils de base de qualité dans l'atelier.
  • Célébrez en famille ou entre amis à la maison . Limitez les visites et les célébrations dans les restaurants et les bars.
  • Faites du sport à bon escient , équipez-vous d'équipements sportifs adaptés à leur utilisation. Il n'est pas nécessaire de posséder du matériel coûteux si vous ne pratiquez pas de sport régulièrement et longtemps.
  • Économisez à la pharmacie . Un contenu plus important et un dosage plus faible peuvent réduire vos coûts. Débarrassez-vous des serviettes en papier jetables et des mouchoirs. Les originaux textiles fonctionnels fonctionneront également bien.
  • N'achetez pas de médicaments pour vous approvisionner. Ils respirent rapidement. N'achetez que ceux dont vous avez besoin.

Lire aussi

Défroisseurs à vapeur pour un traitement et une désinfection faciles des vêtements.

Défroisseurs à vapeur pour un traitement et une désinfection faciles des vêtements.

La vapeur ramollit et redresse les fibres du textile, redressant ainsi les vêtements froissés et les plis. En même temps, il désinfecte efficacement les textiles.

Comment choisir le meilleur café ?

Comment choisir le meilleur café ?

Le café est l'une des boissons stimulantes les plus anciennes et les plus populaires. C'est un délicieux motif de rencontres entre amis, de détente et de repos agréables.

Fumoirs faits maison pour une conservation naturelle et un goût complet des viandes fumées.

Fumoirs faits maison pour une conservation naturelle et un goût complet des viandes fumées.

Avec le séchage, le fumage est la forme la plus ancienne de conservation des aliments. Les boucheries populaires et la transformation de la viande sont une excellente occasion pour toute la famille et les amis de se rencontrer.

Le nettoyage des vitres - efficace et moderne.

Le nettoyage des vitres - efficace et moderne.

Nettoyer les fenêtres, les miroirs, les cabines de douche ou diverses surfaces lisses et brillantes de la maison est souvent un cauchemar. Mais faites-le de manière efficace et moderne.

Détendez-vous avec les sports d'hiver.

Détendez-vous avec les sports d'hiver.

La Slovaquie est un beau pays montagneux avec de nombreuses stations d'hiver bien équipées. Ils offrent un environnement propice à la détente et au sport avec d'excellentes conditions d'enneigement.

Comment choisir la bonne table de cuisson ?

Comment choisir la bonne table de cuisson ?

Équipez votre maison moderne d'une table de cuisson vitrocéramique ou d'une table de cuisson à induction sécurisée. Essayez une cuisine innovante, amusante et facile et de nombreuses fonctions intelligentes.

Comment traiter la voiture avant l'hiver ?

Comment traiter la voiture avant l'hiver ?

Et n'oubliez pas ! Une partie de l'année encore plus difficile approche ! Les conditions hivernales froides mettront à l'épreuve l'entretien et l'apparence de votre compagnon de voyage.

Poêles et fours pour la cuisson pour une expérience culinaire parfaite.

Poêles et fours pour la cuisson pour une expérience culinaire parfaite.

Les cuisinières et les fours sont des aides essentielles dans la cuisine pour préparer des plats savoureux, colorés et parfaitement cuits.

Des hottes modernes pour une cuisine élégante.

Des hottes modernes pour une cuisine élégante.

Bouilloires instantanées pour les amateurs de thé et de café.

Bouilloires instantanées pour les amateurs de thé et de café.

Êtes-vous un amateur de café en pot classique? Vous aimez apprécier le goût et l'arôme des thés du monde entier ? Un ménage moderne ne peut pas se passer d'une bouilloire.

Séchoirs alimentaires pour une transformation de qualité des fruits de saison.

Séchoirs alimentaires pour une transformation de qualité des fruits de saison.

Découvrez le monde du séchage des champignons, fruits, légumes, herbes et autres aliments. Ayez des collations saines à portée de main toute l'année sans produits chimiques ni conservateurs.

Comment choisir une machine à café ?

Comment choisir une machine à café ?

Devenez barista dans un café à domicile. Préparez une expérience culinaire pour vos proches et amis. Essayez également différentes méthodes de préparation du café.